Notre Origine divine dont nous avons parfois une réminiscence

Je confirme, la réminiscence, une théorie platonicienne selon laquelle la connaissance est le souvenir fragmentaire d'un savoir inné à l'âme (http://dictionnaire.reverso.net), je l'ai eu. 
Je viens d'une famille catholique, non pratiquante. 
De plus, je ne suis pas d'accord sur ce que fais l'église et sur ce qu'ils nous enseigne. 
Par contre J'AIME DIEU
 
« Lorsqu’on les interroge sur leurs croyances religieuses, beaucoup de personnes disent qu’elles croient à « quelque chose » ou à « quelqu’un », sans pouvoir expliquer exactement de quoi ou de qui il s’agit, ni arriver à l’appeler Dieu. C’est comme si dans le passé elles avaient eu certaines connaissances, fait certaines expériences, et par instants cette connaissance, ces expériences remontent à la surface comme le bref scintillement d’une lumière venue de très loin. Elles ignorent pourquoi cette impression s’impose avec une telle évidence, elles ne savent pas comment l’interpréter, mais cela reste pour elles une réalité indubitable.
À un moment ou à un autre de leur existence, la plupart des humains sont traversés par la sensation que quelque chose en eux les rattache à un monde supérieur, mystérieux, dont ils ont gardé l’empreinte. La différence entre les êtres, c’est que certains laissent s’effacer cette sensation sans chercher à approfondir de quoi elle est le signe. Pour d’autres, au contraire, elle est le point de départ d’une recherche intérieure qui les conduira jusqu’à la conscience de leur origine divine. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire