La Terre, il faudrait réapprendre à la cultiver


La pensée d'Omraam aujourd'hui concerne la manière de cultiver et le résultat, c'est à dire le légume qui finit dans nos assiettes.
Résultat de recherche d'images pour "cultiver"Je développerai ces dires en affirmant que tout ce que nous consommons, que ce soit en nourriture mais aussi en informations, telle que les actualités et la musique nous apporte des choses négatives. Car les hommes qui nous les envoient ne sont pas dans l'Amour mais plus dans l'audimat et la productivité. 
Alors pour l'Amour de Dieu, revenons à la survie de notre espèce et de cette Belle Terre. Nous sommes les pousses de notre Père Céleste que l'univers arrose de ses énergies, il conviendrait de réceptionner ces bienfaits... Donc force et conviction, ce savoir est en nous, à nous de le retrouver...


La pensée du jour d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
« Prenez une poignée de terre, gardez-la un moment dans votre main, pensez à tous les éléments qui ont été déposés en elle par le Créateur pour que la multitude des plantes et, à travers elles, toutes les créatures vivantes y trouvent leur subsistance. De nos jours, malheureusement, la plupart des fruits et des légumes que
nous mangeons sont imprégnés d’influences négatives – sans même parler des engrais et des pesticides ! Avec le temps la terre est devenue un immense cimetière arrosé du sang des humains, imprégné de leurs crimes. Et comme ceux qui la cultivent le font souvent sans respect, sans amour, ou même dans un état de révolte intérieure, leurs pensées, leurs sentiments entrent dans les semences et les empoisonnent. Par ignorance l’humanité ne cesse de se créer des conditions de vie malsaines.
Combien il serait utile de réapprendre l’art de l’agriculture d’après les règles initiatiques ! Ces règles étaient connues et respectées dans certaines civilisations du passé, et peut-être encore un peu de nos jours quelque part dans le monde. Ceux qui s’y conformaient savaient travailler avec les énergies cosmiques, afin que les semences confiées à la terre captent ces énergies et donnent aux légumes et aux fruits le maximum de vertus nutritives et curatives. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire