St Joseph, protecteur de la famille. Il est aussi une excellente aide pour trouver un travail
Aussi, il exister de nombreuses prière et neuvaine, (neuvaine qui doit se terminer le jour de sa fête, le 19 mars) à faire pour s'accorder à ce Saint et lui demander son aide.
Par contre, sachez que vous devez transformer les dites prières à votre façon, et dans des pensées positives puisque c'est vous qui demandez sa grâce.
Un peu d'histoire :
C'est un des lointains descendants d'Abraham et du roi David (Mt 1,1-17). Il est fiancé à Marie lorsque celle-ci se retrouve enceinte par l'action de l'Esprit Saint, annonce faite par l'Archange Gabriel, L'Archange de l'année...
Dieu l'a choisi pour être le soutien de la Mère virginale et le père nourricier du Christ.
Il a été comme le dit Saint Bernard, "le serviteur fidèle et prudent que le Seigneur a établi comme le soutien de sa Mère, le père nourricier de son humanité, et le seul fidèle collaborateur sur la terre des desseins de Dieu".
La Sainte Écriture célèbre expressément sa bonté (Matthieu 1, 19), il a pris une place si importante dans la vie du Seigneur et de la Mère de Dieu, qu'aujourd'hui nous ne devons pas l'oublier. C'est en raison que nous invoquons Saint Joseph, pour qu'il protège la famille comme il a autrefois protégé le Christ et Marie.
Le 19 mars c'est la Saint Joseph, cette fêtera été mise en place le 19 mars 1661, par Louis XIV qui consacre la France à ce Saint.
C'est aussi le céleste patron des travailleurs le 1er mai.
Source :
www.chretiensmagazine.fr
wikipedia.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire