Si nous prenons la signification du préfixe « équi » du latin aequus. Ce préfixe signifie égal, indiquant l'égalité, la similitude. Nous comprendrons mieux ce que ce mot équilibre veut dire...
Je vous dirais donc vive l'équi-libre… Ce mot équi-valent à l'equi-libriste qui fait de l'équi-tation sur son fil, avec son équi-pied droit, son coté masculin et son équi-pied gauche, son coté féminin. Il avance droit devant lui, car sinon, il tombe de son fil. Donc « Ils » se dirige droit vers la Lumière, le bout du tunnel qui est l'équi-noxe, la délivrance, la liberté !
Nous sommes donc tous sur un fil. Je trouve, un peu sur le fil du rasoir, car nous devons tout assumer notre vie humaine, le métro, boulot dodo et notre évolution, ou et-vaux-lu-si-on (veut). Puisque, si nous voulons être heureux et obtenir la paix, il faut être équi-table et sans équi-voque, nous devons assumer ce que nous sommes, c'est à dire 2.
Dans le Tarot de Marseille, le 2 correspond à la Papesse, la Solution, la clé, puisque c'est l'addition de 1+1, nos 2 pôles…. C'est la balance, la combinaison juste, l'aplomb qui nous permet d'avancer droit, car si nous avons du plomb dans l'aile (un coté plus fort), nous marchons comme un « canard boiteux » LOL
Je fais une petite aparté, mais cette histoire VRAI sur la Papesse, me plaît, aussi, je vous la raconte.
A cela, je laisse Gandhi répondre : « Si la non-violence est la loi de l’humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peux faire appel au cœur des Hommes avec plus d'efficacité que la femme ? »
Pour en revenir à cet équi-libre et à ces 2 cotés de la force. Nous sommes tous des Jedis en herbe. Et comme l'herbe n’essaie pas de pousser, elle pousse, nous devons obtenir cet harmonieux, pour notre évolution et notre développement.
Comme qui cherche trouve, voila ce que j'ai découvert, le secret, c'est l'Amour .
Et oui, tout simple, comme bonjour et aussi efficace qu'un sourire, tout est en nous. Alors aimons nous nous-même, tel que nous sommes et la donne s'ajustera. Car votre volonté d'aller mieux mise en action, met en mouvement des forces que nous ne pouvons, humainement parlant, imaginer mais qui existent et qui fonctionnent….
Historiquement, entre 855 et 858, une femme, Jeanne, s'est fait passer pour un pape, et a assumé son rôle. Ce qui, bien évidemment, a déstabilisé le Vatican. Ils ont donc intronisé que lors de l'avènement d'un nouveau pape, un diacre (ou le plus jeune des cardinaux) serait chargé de vérifier manuellement, au travers d’une chaise percée appelée sedia stercoraria, la présence des testicules, et s'exclamerait « Duos habet et bene pendentes » (« Il en a deux, et bien pendants »), ce à quoi le chœur des cardinaux répondrait : « Deo gratias » (« Rendons grâce à Dieu »).
Donc pour conclure, si vous voulez l'égalité de vos 2 pôles, devenir libre, aimez-vous vous-même et le ciel vous aidera...
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Papesse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papesse_Jeanne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire