Le Pain, symbole de la nourriture spirituelle

Le pain… Lors de sa fabrication, le boulanger met de la farine, de l'eau, du sel et de la levure. Puis le temps de pose fait le reste. Il ne faut pas mettre trop, ni trop peu de chaque ingrédients sinon, le levain ne prend pas.
L’éveil passe par le même système. Le blé, la graine, l'envie de changement. L'eau et le sel, c'est ce qui permet d'associer, de lier le tout, donc la nourriture, l'information que vous prenez des sites, médias ou formations ou recevez de votre intuition, votre Moi Divin. Et la levure, c'est ce qui permet de lever , je dirais la Foi que vous mettez pour obtenir ce que vous souhaitez au plus profond de votre âme. Ensuite, le temps fais le reste.
Aussi pour que votre levain prenne comme il se doit, ayez confiance en vous et ne vous précipitez pas. Et surtout, faites attention à la dé-information car trop « d'info tue l'info »
Bon mercredi à vous ♥


« Nous ne devons jamais oublier que nous sommes habités par un esprit, étincelle jaillie du sein de l’Éternel, le Feu primordial, afin de s’incarner dans la matière. Cette étincelle porte en elle tous les projets divins, et ses pérégrinations à travers la matière n’ont pas d’autre but que de réaliser ces projets. Pour subsister elle a besoin de nourriture, et l’un des symboles de la nourriture, de la nourriture physique comme de la nourriture spirituelle, c’est le pain.


Jésus disait : « Je suis le pain vivant… » « Je suis le pain descendu du Ciel ». Et le soir de la Cène, il a béni le pain pour le donner à ses disciples en disant : « Mangez, ceci est mon corps. » Le pain représente donc les éléments de la vie divine. En venant sur la terre, nous sommes déjà en possession de certains de ces éléments. Ceux qui ont été négligents et les ont gaspillés dans leurs incarnations antérieures, doivent s’efforcer de les retrouver, sinon ils continueront leur voyage au milieu de grandes difficultés. Dans une École initiatique, nous ne faisons rien d’autre que remplir nos sacs et nos greniers intérieurs (notre intelligence, notre cœur, notre âme et notre esprit) de ce pain vivant descendu du Ciel. »


Omraam Mikhaël Aïvanhov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire