La Femme est l’éducatrice de l’homme

 "La femme a pour vocation d’être l’éducatrice de l’homme. Par ses pensées, ses sentiments, son attitude, elle peut l’entraîner à accomplir des actes de courage, de générosité, et même si ce n'est pas toujours évident, l’homme ne demande qu’à être inspiré par elle. C’est pourquoi, quand les femmes ne pensent qu’à la satisfaction de leurs désirs, à leurs plaisirs, elles restent à côté de leur véritable vocation. Vous direz : « Mais la femme est tellement plus faible que l’homme ! Comment peut-elle s’imposer à lui pour l’éduquer ? » Il n’est pas nécessaire qu’elle s’impose à lui. Il y a des attitudes, des regards, des expressions qui sont plus efficaces que toutes les paroles.
Et la femme possède encore un moyen d’éduquer l’homme : en éduquant ses fils ; et ces fils toute leur vie respecteront les femmes à cause de leur mère. Par l’influence quotidienne qu’elles peuvent avoir sur leurs fils, les mères sont capables de former des caractères droits, nobles, généreux."



2 commentaires:

  1. Pas trop d'accord la dessus.
    même pas du tout.
    Namasté.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dominique
    Sur quoi n'es tu pas d'accord??
    Sur la faiblesse de la femme?
    Ou sur le potentiel qu'elles peuvent avoir pour influencer les hommes en bien ou ne mal?
    Personnellement, je trouve que beaucoup de femmes ont influencées des Grands Hommes et que nous avons notre part à jouer dans l'éducation de nos enfants.
    J'attends de savoir ☺
    Belle journée

    RépondreSupprimer