Le Confort est préjudiciable à notre santé physique et psychique
"Avoir toujours quelque chose de nouveau à apprendre, toujours des efforts à faire, c’est à cette condition qu’on reste jeune et vivant.
À notre époque, malgré les immenses progrès de la médecine, des maladies que l’on ignorait autrefois apparaissent dans les pays industrialisés et prospères. Pourquoi ? Et pourquoi tant de personnes souffrent de dépression, d’angoisses et de troubles nerveux ?… Parce que, même si elles acceptent de faire certains efforts, elles sont toujours à la recherche d’une vie de confort, de plaisirs, et que les moyens pour les satisfaire ne manquent pas. Mais voilà que, dans la nature, ce programme d’une vie facile n’est inscrit nulle part, car le confort, les plaisirs introduisent en l’homme les germes de la maladie : les cellules deviennent paresseuses, elles n’éliminent plus les toxines, elles se laissent empoisonner, et physiquement comme psychiquement l’homme perd ses capacités de résistance. Chassez donc de votre tête cet idéal de vie facile qui est en réalité porteur de mort."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
le trop de confort, dénature l'homme, tout devient possible... Dans la difficulté naissent des ressource insoupçonnables...Comme pour écrire... Quand tout va bien et est facile, l'inspiration est absente...
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec toi Joël, c’est dans les difficultés que naissent des ressources insoupçonnables et insoupçonnées par le coté humain que nous avons. Ce qui est inconnu est inimaginable et surtout fais peur à celui qui n'a pas la volonté de chercher... Il y a des monceaux de St Thomas sur cette Terre, des "je ne crois que ce que je vois"... La vie ne nous donne pas tout sur un plateau et ce n'est pas plus mal, cela fais partie de notre apprentissage. J'appelle cela le :"action, réaction et conclusions"
RépondreSupprimerJe suis un peu moins d'accord avec toi sur le confort...
Enfin je le suis dans le fond, c'est à dire que cette société de consommation où il faut posséder pour "être" donne une mauvaise image de ce que nous devons réellement être.
Vive la vie, simple et naturelle.
Le confort pour moi, fait partie de tout ce qui va bien, il suffit juste de se contenter de ce que l'on a...
Je te donne un exemple, ma machine à laver le linge, fais partie du confort, et bien je me contente d'un bas de gamme mais je ne me vois pas faire comme nos grands-mère et retourner au lavoir...
Et puis cela me laisserai moins de temps pour écrire LOL
Merci de ton commentaire et au plaisir de te lire