Ne pas rechercher les Épreuves dans l’intention d’en tirer gloire

"On ne doit jamais choisir un chemin pour les épreuves qu’on y rencontrera, en s’imaginant susciter ainsi l’admiration des autres et l’approbation du Ciel. En Bulgarie, nous avons un proverbe qui dit : un saint trop zélé est antipathique même au Seigneur. Oui, car un tel zèle est suspect.
Il y a des êtres qui, par tempérament, sont poussés à se sacrifier pour des causes nobles. C’est leur idéal de générosité, de désintéressement qui les entraîne, presque malgré eux, sur cette voie difficile. Et c’est ce même idéal qui leur permet de ne jamais perdre courage, mais aussi de rester humbles et pleins d’amour quelle que soit la grandeur et la noblesse des actes qu’ils accomplissent. Or, il faut reconnaître que ces êtres sont très rares. Alors, attention aux fanatiques qui recherchent la gloire du martyre dans des entreprises insensées ! Qu’ils ne s’imaginent pas qu’ils seront reçus à bras ouverts dans le Ciel !"

)

1 commentaire:

  1. Je vous laisse le commentaire concernant cette citation, que mon Amie Francesca à laissé sur son forum
    (http://devantsoi.forumgratuit.org/t323p100-omraam-mikhael-aivanhov#17582)
    "Le malheur pour les humains, c’est leur manque de discernement : s’ils rencontrent un véritable Maître désintéressé, ils se méfieront, tandis que le premier venu qui leur jettera de la poudre aux yeux en se présentant comme un Maître, ils le suivront.
    En réalité un véritable Maître ne vous dira jamais qu’il est un Maître, jamais ; il vous laissera le sentir et le comprendre, il n’est pas pressé d’être reconnu. Au contraire, un faux Maître, dès le moment où il a décrété qu’il était un Maître, il n’ a plus qu’une idée ; s’imposer aux autres.
    Le Ciel ne se préoccupe pas des moyens que vous possédez, mais de l’usage que vous en faites. Ce qui compte pour lui, ce n’est pas votre science, votre clairvoyance ou vos pouvoirs, mais votre désintéressent. Vous pouvez avoir la science, la clairvoyance et les pouvoirs, tant que vous n’êtes pas désintéressé, même si les humains vous reconnaissent comme Maître, le Ciel ne vous reconnaît pas."

    RépondreSupprimer